1. Homepage
  2. -
  3. Press releases
  4. -
  5. Sollers Consulting renforce ses activités...
Sollers Consulting renforce ses activités en France
Mai 19, 2021

Paris, le 18 mai 2021 : Nicolas Bertho rejoint Sollers Consulting pour développer les activités de la société sur les marchés francophones. En tant que Regional Manager France & Benelux, M. Bertho prendra en charge les nouvelles activités de Sollers ainsi que les projets existants dans la région. En parallèle, Sollers s’est installé dans son nouveau bureau à Paris.

Sollers Consulting annonce que Nicolas Bertho a rejoint Sollers Consulting. M. Bertho agit en tant que Regional Manager France & Benelux et soutient les initiatives de développement de la société de conseil.

Nous sommes heureux d’accueillir Nicolas dans notre équipe. C’est un excellent professionnel avec une profonde expérience dans le domaine de l’assurance, de la transformation digitale et des systèmes cœur de métier. Grâce à son expérience dans le secteur de l’assurance IARD en France, il sera un soutien précieux pour nos clients sur le marché“, déclare Marcin Pluta, Managing Partner de Sollers Consulting et Président de Sollers Consulting SAS.

Par son approche agile de la gestion de projet, Sollers Consulting a démontré sa capacité à soutenir le secteur de l’assurance. Je suis ravi de développer les initiatives de croissance de Sollers en France“, déclare M. Bertho.

M. Bertho a travaillé en tant que responsable du département IT- SI IARD de Generali à la tête d’une équipe de plus de 100 professionnels. De mai 2009 à janvier 2020, il a occupé plusieurs postes de management au sein d’Axa France. Avant de rejoindre le secteur de l’assurance, M. Bertho a accompagné en tant que consultant une multitude d’entreprises dans la réalisation de projets informatiques. Il est expérimenté dans des technologies telles que Guidewire et bien d’autres. Il a géré plusieurs programmes et projets complexes visant à transformer les activités et les systèmes cœur de métier dans le secteur de l’assurance.

En parallèle, Sollers Consulting a déménagé dans de nouveaux locaux et est désormais domicilié au 22 rue des Capucines dans le 2ème arrondissement de Paris. Avec l’objectif d’atteindre 40 consultants dans les 3 premières années d’activité en France, Sollers est déjà à mi-chemin. S’ajoutent à l’équipe basée à Paris plus de 45 intervenants francophones qui soutiennent déjà les clients français depuis les bureaux en Allemagne et en Pologne.

Le secteur français de l’assurance est bien préparé pour exploiter le potentiel croissant de la numérisation. Mais de nombreuses entreprises du secteur sont bloquées par des systèmes cœur de métier obsolètes et des architectures informatiques complexes. Nous observons un grand intérêt pour le cloud et la bancassurance digitale dans le secteur et une demande croissante de notre expertise dans ce domaine“, commente Pluta.

Sollers Consulting est le partenaire le plus important et le plus expérimenté de Guidewire Software en Europe. Grâce à sa plateforme digitale RIFE, la société de conseil en informatique aide les bancassureurs à réagir aux besoins changeants des clients.

“Des entreprises telles que BNP Paribas Cardif, ING, Generali et bien d’autres ont fait confiance à notre expérience dans divers projets de digitalisation. Grâce à notre nouveau bureau à Paris, nous serons en mesure de répondre encore mieux aux demandes du secteur de l’assurance en France”, déclare M. Pluta.

Les assureurs sont en recherche constante d’amélioration de la valeur délivrée à travers leurs services digitaux. Ils sont généralement confrontés à un challenge consistant à devoir construire dans un time to market réduit, des solutions simples, flexibles et centrées sur le client tout en étant confronté à un système d’information et des organisations métier et IT souvent complexes et silotées. De plus en plus d’assureurs font confiance à l’expertise de Sollers à la fois en matière de maitrise des SI assuranciels mais également d’agilité et de Devops, pour adresser cet enjeu et atteindre leurs objectifs“, commente M. Bertho.